Version 11.4 de ViSit Anywhere disponible. D'après le planning prévisionnel, cette version devrait être nommée 11.3. En pratique, cette version apporte une évolution fondamentale du proxy gérant les échanges avec le serveur, et introduit une rupture dans le format d'un projet local. Pour des raisons de support technique, nous avons créée une version 11.3 basée sur l'ancien proxy; cette version ne devrait pas évoluer.

Les prochaines évolutions se feront dans le cadre d'une version 12.0...

Echanges avec le serveur

Dorénavant, nous transmettons la révision en un seul paquet, et la suite des traitements s'effectue localement.

En pratique, les nouvelles révisions (à synchroniser sur votre poste) sont téléchargées en arrière plan (dans un cache de votre ordinateur). Quand une nouvelle révision est disponible localement, le bouton 'Synchroniser' s'allume. Quand vous cliquez sur ce bouton, toute la synchronisation s'effectue sans aucun autre échange avec le serveur.

Légende dynamique

Une légende dynamique permet de modifier la symbolique par défaut des éléments partagés. Deux configurations sont possibles :

  1. la nouvelle symbologie (couleur, couleur de remplissage, épaisseur de trait, type de ligne) est issue d'une colonne d'une table en relation (ex : table nomenclature),
  2. la nouvelle symbologie est calculée dynamiquement par une fonction. On peut ainsi utiliser des options définies par l'utilisateur, (pour la colorisation selon le schéma électrique par exemple)

Une légende dynamique est définie dans le schéma. L'activation d'une légende dynamique est automatiquement enregistrée dans la composition courante.

Validation réseau

On peut déclarer dans un modèle réseau une (ou plusieurs) table(s) de zonage, pour propager des attributs le long du réseau, par une exploration topologique du réseau. A chaque ligne de la table de zonage correspond un équipement orienté à l'extrémité d'un segment du réseau, appelé 'point d'injection'. La validation d'une zone  s'effectue en explorant le réseau à partir de son point d'injection. Cette validation est réalisée par un assistan.

Selon le type 'Maillée' ou 'Arborescente' de la zone, la validation accepte ou rejette les bouclages

Création d'une partition de sites

La création d'un nouveau site nécessite de définir manuellement son emprise 'a priori'. Cette méthode n'était pas envisageable quand il fallait initialiser une ensemble de sites (vides) pour une nouvelle activité.

Un assistant permet maintenant d'initialiser une partition de sites à partir de polygones existants. Le nom de chaque site est construit à partir des attributs du polygone, et sa frontière est calculée à partir de sa géométrie. On peut par exemple initialiser une partition de sites à partir de limites de communes ou de départements.

Affichage des photos

ViSit Anywhere permet de stocker une photo (réduite) dans une colonne d'une table. L'affichage de la photo nécessitait un clic sur la cellule du formulaire ou du tableau. Plusieurs utilisateurs exploitant des photos ont souhaité voir ces photos s'afficher directement dans l'interface, et s'imprimer.

Une nouvelle option dans la page Données permet d'activer / désactiver l'affichage automatique des photos dans l'interface. La valeur de cette option est enregistrée dans vos préférences utilisateur.

Affichage des fonds image

Un bouton de la page 'Préférences' permet d'activer / désactiver l'affichage des fonds image, comme on activerait l'affichage du remplissage des éléments fermés. Cette option évite de modifier la composition courante. Son état est enregistré dans vos préférences utilisateur.